L’usage du drone pour la prise d’images ne se fait pas au hasard. En effet, en plus des connaissances dans la manipulation de cet appareil, vous devez maîtriser le réglage de la caméra qu’il intègre. Découvrez ici ce qu’il convient de faire pour prendre les images remarquables avec un drone.
Bien régler votre drone avant le vol
Dans la plupart des drones civils que l’on retrouve sur le marché, le réglage de la caméra intégrée se fait au sol. Une fois que l’appareil a décollé, il n’est plus possible d’ajuster la caméra. Vous devez régler votre appareil en fonction de ce que vous souhaitez filmer avant de le faire décoller.
Comme indiqué dans le site informatique L2MK , il est conseillé d’utiliser une cadence de 30 FPS ainsi qu’une résolution de 1 080 p. Ce réglage convient à tout type de caméra et permet de prendre des images de bonne qualité. Si vous comptez réaliser un film, vous ne devez pas descendre à moins de 12 IPS.
Procéder à la vérification des conditions météorologiques
Le drone reste un appareil léger et très sensible à la météo. Vous devez vous assurer que l’atmosphère est calme avec un vent circulant à faible vitesse. Vous devez aussi vous rassurer que la pluie n’est pas au rendez-vous. Si le drone entre en contact avec de l’eau au cours de son vol, il peut cesser de fonctionner.
Pour prendre des images de qualité avec votre appareil, vous devez vous assurer que la lumière est bonne dans votre environnement. Un ciel ensoleillé et bien dégagé est idéal pour produire des images lumineuses.
Bien contrôler la vitesse du drone pendant son vol
Pour commencer, vous devez désactiver le mode sport de votre appareil. De cette façon, il aura une vitesse normale. De plus, les hélices ne vont pas apparaître dans vos images. Par contre, lorsque le drone est à grande vitesse, son contrôle est plus difficile. La fluidité de l’image peut également être altérée.
Avec une vitesse réduite, vous aurez la maîtrise de votre appareil en plein vol. Aussi, son alimentation va tenir plus longtemps, ce qui va vous permettre de réaliser une longue vidéo.
Les autres actions menées pour bien filmer avec votre drone
Plusieurs autres actions doivent être menées pour réaliser des bons clichés et prendre des meilleures vidéos avec votre drone. Il s’agit entre autres :
- de la réalisation d’un bon cadrage
- de tenir compte de la position de la source de la lumière
- de prendre la bonne hauteur pour filmer un paysage
Il peut arriver que l’élément que vous voulez filmer soit statique, à l’exemple d’une maison construite sur une petite île. Dans ce cas, vous devez déplacer votre drone en orbite pour prendre des images impressionnantes.