À première vue, les futurs et nouveaux parents cherchent toujours comment bien laver et prendre soin de leur bébé. D’ailleurs, ils recherchent aussi la meilleure marque et les ingrédients les moins controversés.
Par ailleurs, les parents veulent offrir le meilleur à leur bout de chou sans que cela coûte plus cher.
D’un autre côté, certains parents se tournent vers les produits pharmaceutiques. Cependant, ces derniers ne sont pas toujours sans reproche. Effectivement, vous trouverez dans ces surfaces des savons nourrissons à prix élevés ainsi que du liniment avec des substances chimiques comme l’aluminium.
Enfin, vous pouvez apprendre les bons gestes et passer aux essentiels pour votre bébé, tels que les Couches ecologiques Francaises.
Les produits pour le change de bébé
Pour commencer, vous devez bien choisir les soins de change pour bébé.
Les vertus du liniment oléo calcaire
Tout d’abord, le liniment permet de :
- Nettoyer les fesses de bébé
- Hydrater le visage en évitant les yeux
- Soigner l’eczéma, en prenant l’approbation de votre pédiatre si cette maladie ne nécessite pas un traitement spécifique
- Masser bébé pour le détendre et le relaxer
- Être utilisé comme le lait de toilette
- Éliminer les croûtes de lait en l’appliquant le soir, et en le laissant agir la nuit. Puis, il faut le retirer avec un peigne le matin
Enfin, vous pouvez aussi utiliser l’eau nettoyante minute.
Les vertus de macérât de calendula
Pour les soins des érythèmes fessiers, vous pour opter pour les fleurs de Calendula et son macérât. En effet, les premières sont riches en actifs anti-inflammatoires efficaces. D’ailleurs, les fleurs de Calendula s’utilisent pour soulager les œdèmes et les congestions suite à une brûlure.
Par ailleurs, le macérât du Calendula permet d’apaiser les zones sensibles de la peau de bébé. En plus, ce macérât protège la peau des adultes en limitant l’apparition des signes du vieillissement cutané, grâce à sa richesse en antioxydants. De même, le macérât du Calendula aide à régénérer le tissu cutané altéré.
Enfin, le macérât apporte douceur et élasticité à la peau. Ainsi, vous pouvez l’utiliser comme adoucissant et assouplissant cutané.
Comment reconnaître les composants chimiques des produits bébés ?
À priori, les parents ne prêtent pas beaucoup d’attention aux composants des produits et soins pour bébés et nourrissons. Cependant, plusieurs de ces produits renferment des composants chimiques intolérables par les bébés.
En effet, la peau de bébé peut être sensible à certaines substances. Pour cette raison, il faut s’arrêter un instant pour identifier les compositions toxiques que les parents ont souvent tendance à acheter les yeux fermés.
D’ailleurs, le registre des perturbateurs endocriniens compte :
- Les Parabènes : propylparaben ou butylparaben
- L’OXYBENZONE
- L’octyl-dymethy IPABA : OD-PABA
- Le Benzophénone-3
- Le phénoxyethanol
- Le Sodium laureth sulfate
- l’edta
Ainsi, ces substances nocives provoquent différentes irritations cutanées. En plus, il existe les composants allergènes par contact avec la peau, comme :
- L’Isothiazolinone
- Le Methylisothiazolinone
- Le Methylchloroisothiazolinene
Enfin, les parents doivent porter une attention particulière aux composants cancérigènes et non métabolisables par l’organisme :
- Le Parraffinum liquidum
- Le petrolatum
- La vaseline
- Le ceresine wax