Pour réaliser des travaux d’isolation de votre maison, savez-vous que vous pouvez prétendre à certaines aides et subventions ? Il existe en effet différentes aides financières pouvant faciliter la réalisation de vos travaux d’isolation. Voici en effet les différentes aides pour l’isolation d’une maison.
L’aide Habiter Mieux Sérénité de l’Anah
Cette aide permet à des ménages de faire des travaux de rénovation thermique dont l’objectif est de permettre d’économiser de l’énergie. Peuvent bénéficier de cette aide, les ménages modestes et les ménages très modestes. Obtenez plus de détails les aides pour l’isolation en allant sur MaBelleMaison .
Pour les ménages modestes, cette aide financière permet de prendre en charge 35 % du coût total des travaux d’isolation. Par ailleurs, le plafond de l’aide est fixé à 7 000 euros. Quant aux ménages très modestes, la prise en charge des travaux d’isolation est de 50 % du montant total. Le plafond dans ce cas est fixé à 10 000 euros.
L’éco-prêt à taux zéro
Il s’agit d’un crédit bancaire dont l’intérêt est nul. En effet, lorsque vous vous recevez ce montant, vous avez la possibilité de rembourser sans payer d’intérêt. Grâce à ce prêt, vous pouvez obtenir jusqu’à 30 000 euros que vous rembourserez au bout de 15 ans.
Cette aide vous permettra aussi d’entamer les travaux d’isolation de votre maison. Tout le monde peut accéder à ce prêt. Il suffit de trouver une banque ayant signé une convention avec le gouvernement et de s’y rendre.
La Prime Énergie Monexpert
La prime énergie Monoexpert permet aussi de financer les travaux d’isolation thermique. L’avantage de cette dernière, c’est qu’elle est disponible pour tout le monde. En effet, il n’y a pas de condition de revenus pour bénéficier de cette offre. Elle prend en compte :
- l’isolation des combles
- l’isolation des sols
- l’isolation des murs
- l’isolation des fenêtres.
Par ailleurs, le montant de cette aide n’est pas fixe. Elle varie en effet en fonction de différents critères. Il s’agit entre autres des travaux entamés et des revenus fiscaux du ménage.
MaPrimeRénov »
Cette aide peut être également envisagée pour la réalisation des travaux d’isolation. Cependant, il faut que votre logement ait plus de 15 ans pour en bénéficier. En ce qui concerne le montant de cette subvention, il varie en fonction :
- des travaux réalisés
- de votre Revenu fiscal de référence
- de votre lieu de résidence.
Par ailleurs, notez qu’il est possible de cumuler MaPrimeRénov’ avec la Prime Énergie Monoexpert.
Somme toute, pour l’isolation de votre maison, vous pouvez bénéficier de différentes aides financières. MaPrimeRénov’, l’éco-prêt à taux zéro et La Prime Énergie Monoexpert en sont quelques-unes.