Depuis 1997, Bethesda Softworks tient en haleine de nombreux joueurs avec la série de jeux Fallout. Cette dernière est légèrement inspirée du film Mad Max et est parfois considérée comme un successeur de Wasteland. Jusqu’à présent, la franchise a sorti plusieurs titres, tous meilleurs les uns que les autres. Au vu de l’évolution du jeu, il serait intéressant de se pencher sur son dernier épisode, Fallout 76. Voici tout ce que vous devez savoir sur la version de ce jeu.
Partez à la découverte du monde postapocalyptique de Fallout 76
Le jeu prend place en Virginie occidentale et se déroule un monde incroyablement vaste à explorer. Vous pouvez consulter cette page pour en savoir plus sur l’univers du jeu. Le personnage que vous créez conformément au scénario du jeu est l’un des premiers à avoir été enfermé dans le Vault 76. Ce dernier a été conçu pour servir de capsule à ses occupants afin qu’ils puissent être étudiés à leur retour dans le monde. Lorsque vous sortez pour la première fois du Vault 76, environ vingt ans après la Grande Guerre, vous vous retrouvez dans une région désertique. Et plus vous avancez, plus votre voyage devient dangereux et chaotique. Votre seul objectif dans cet endroit infernal est de réussir à survivre.
Des combats comme dans Fallout 4, mais avec un accent sur la coopération
Fallout 76 est un jeu de tir à la première personne (FPS) tout comme ses prédécesseurs. Bien que vous puissiez explorer l’univers du jeu en solo, il peut être difficile de survivre très longtemps sans quelques camarades à vos côtés. Néanmoins, si vous êtes familier avec les mécanismes de tir et les commandes de Fallout 4, vous vous sentirez à l’aise dans Fallout 76.
Par ailleurs, le jeu vous permet de créer une équipe et de coopérer directement avec trois autres joueurs. Toutes les quêtes que vous entreprenez en équipe sont synchronisées entre vous et les autres joueurs. Si vous êtes séparés, vous pouvez vous rejoindre à tout moment pour mener ensemble des quêtes coopératives. Bien que Fallout 76 soit une expérience multijoueur, vous n’êtes pas obligé de participer à des combats entre joueurs si vous ne le souhaitez pas. Vous pouvez donc si vous le désirez activer ou désactiver le mode versus du jeu.
Un jeu de survie léger
Fallout 76 est commercialisé comme un jeu de survie en ligne. Cependant, il n’est pas aussi exigeant que les expériences de survie traditionnelles comme State of Decay 2, H1Z1 ou Dying Light. Si vous y réfléchissez, la série Fallout a déjà été une expérience de survie « légère ». Comme auparavant, vous devrez manger, boire et vous préoccuper de la dégradation de vos armes. Vous devez également éviter de vous exposer aux radiations en maintenant votre niveau de radiation au plus bas.
V.A.T.S. revient, mais avec une visée en temps réel
Depuis Fallout 3, la série dispose de V.A.T.S. (Vault-Tec Assisted Targeting System). Ce système a évolué au fil des épisodes. Le V.A.T.S. de Fallout 4 ralentissait le temps de manière que les utilisateurs puissent viser les points faibles spécifiques des ennemis. Dans Fallout 76, cependant, le V.A.T.S. est créé en temps réel. Les joueurs peuvent augmenter le niveau de précision du système pour compenser une visée imprécise en ciblant leur ennemi. Une raison majeure de ce changement semble être l’accent mis sur le mode multijoueur. Ralentir le temps en combat avec un autre joueur n’aurait pas beaucoup de sens.